Another World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG lupin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:51

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
La Passe-Miroir, c'est de la littérature jeunesse (même si les adultes peuvent l'apprécier. C'est pas un bouquin que je prêterais à une fillette de dix ans, par exemple ^^)

Le Steampunk, c'est un genre (un mouvement, désormais) qui reprend le XIXème (et même le début du XXème siècle) mais avec une technologie très développée, en gardant les énergies utilisées telles que la machine à vapeur, la mécanique,... Est-ce que tu as vu le Château dans le ciel ou le Château ambulant de Miyazaki ? Ils ont une esthétique steampunk.

Je ne connais pas le livre des mots. Je viens de regarder le résumé, j'avoue que ce n'est pas le genre de livre que je m'achèterai. Mais c'est bien sinon ? =)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:44

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Oui bien sur, complètement dingue de Miyazaki, le chateau ambulant est mon préféré en plus :)
Qu'est ce qui te rebute dans le livre des mots ? ^^
Franchement j'ai vraiment accroché, les personnages ont tous une profondeur et en réalité le livre est plutôt surprenant... A l'instar de Game of Thrones, j'ai du mal à deviner la fin alors que dans bon nombre de livres/films, elle est assez prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 17:54

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Miyazaki, c'est une de mes sources d'inspiration *o*
Disons que je n'arrive plus à m'intéresser à des histoires où le héros est un orphelin maltraité. Puis ces histoires de prophétie, ce n'est plus trop mon truc. Après, je peux être agréablement surprise. Ça a l'air même plus intéressant, maintenant que tu m'as dit ce que tu en as pensé. =)
Il n'y a pas longtemps, j'ai lu Stormdancer. Rien qu'au résumé, tu vois à peu près ce qu'il va se passer. Et bien honnêtement, j'ai apprécié le livre car je l'ai trouvé bien écrit et j'ai aimé l'univers de l'auteur (c'est vraiment le truc qui m'a attirée, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 18:37

Yellow
Beta
Beta
Yellow

Inscription : 29/07/2006
Messages : 11213
Age : 30
PUF : Crash

Rang : Beta & Chasseuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue39/250Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/250)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Vous m'intriguez avec le genre steampunk, je me lancerais bien dans ce genre d'univers ! Razz

Sinon moi en ce moment c'est du fantasy/médiéval. J'ai accroché à ce genre en lisant L'Assassin Royal de Robin Hobb. Ses autres livres sont biens aussi, ,mais ce cycle là c'est le meilleur qu'elle ait écrit selon moi. J'en étais dingue! Je veux pas vous spoiler l'histoire mais il y a une affaire de loup là dessous hihi.
Puis dernièrement j'ai lu La Symphonie es Siècles de E. Haydon. Un peu lent, et un peu tordu à certains moments mais captivant en général ! Le tout c'est de ne pas décrocher dans les chapitres un peu plus lents.

Les deux ne parlent pas directement d'elfes, d'orcs, etc. Mais il y a des dragons, des démons et des espèces qui peuvent s'apparenter à des elfes, des trolls et autres. Et puis il y a le facteur magie dans les deux.

Puis sinon je me suis mise très très récemment aux mangas. Mais j'ai du mal... En fait j'ai fini l'anime Bleach du coup j'ai voulu continuer avec le manga mais ca me semble tellement brouillon quand il y a des combats ! Bien que les dessins me fassent baver, c'est clair. Bref, je ne pense pas me lancer dans d'autres mangas. Mon truc ce sont les romans il n'y a rien à faire Vos lectures - Page 2 294681
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:51

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Hikari -> Oui il est vraiment incroyable.. C'est fou comment ses dessins animés sont à la fois très violents et extrêmement poétiques.
Je viens de lire le résumé de Stormdancer. Je rêve où Dragons s'est carrément inspiré de cette histoire?

Yellow -> Oui l'assassin royal c'est pas mal du tout aussi! j'ai lu les premiers tomes, je me suis justement arrêté au moment où
Spoiler:
Après les mangas c'est type très large aussi ^^ tu peux tenter différents genre que les shonen ^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:20

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
@ Mirage : Aucune idée mais en tout cas, c'est classique ce genre de situations.

@ Yellow : L'Assassin Royal, j'avais bien aimé en général mais j'ai fini par décrocher. Je me suis arrêtée à la fin de la première trilogie. Mais ça reste une bonne saga, j'ignore si je vais continuer par contre. J'aime bien l'univers (je veux le Vif XD) et la plupart des persos (ah, en parlant de perso, suis-je la seule à ne pas pouvoir supporter Molly ? XD)
La Symphonie des Siècles, je ne connais pas mais je viens de lire le résumé et un avis, ça a l'air intéressant =) Je verrai si je les lirai un jour. J'ai pas mal de livres à ma wishlist, là ^^

Et oui, lis du Steampunk, c'est cool =D !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:34

Yellow
Beta
Beta
Yellow

Inscription : 29/07/2006
Messages : 11213
Age : 30
PUF : Crash

Rang : Beta & Chasseuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue39/250Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/250)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Clair moi aussi je veux le vif x'D Honnêtement ça a été mon premier fantasy donc je ne me rappelle plus de tout... je les ai lu il y a 5ans. Je me suis arrêtée après les deux premiers cycles (donc 13tomes), je les ai dévorés en moins de 2 ans :p (et encore, parce que j'avais pas le droit de les acheter trop vite sinon je crois qu'en 1 an c'était tout lu xD certains n'ont pas duré 10jours)

Etant fan de zombies aussi, New Victoria me tente bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:45

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Surtout que l'Assassin Royal a un style fluide donc ça se lit facilement =)

New Victoria, je l'ai lu. Je me suis achetée l'intégrale de chez Bragelonne (magnifique *o* !). J'avoue que j'étais très sceptique en lisant le résumé et certains avis mais le premier tome était sympa, une agréable surprise. Je m'attendais à un "Twilight version zombie" (je déteste Twilight XD) dans un univers pseudo-steampunk mais au final, ça allait. L'auteure a bien intégré sa propre version des zombies et ses personnages sont sympas, on avait envie de savoir ce qui va leur arriver. L'univers me semble un peu tiré par les cheveux, par contre (une société futuriste qui retourne aux valeurs victoriennes). Mais la lecture reste sympathique. En revanche, le tome 2, j'ai eu beaucoup de mal. Il n'y a plus le charme du premier.

Sinon, niveau steampunk et zombies, il y a Boneshaker que je suis en train de lire. Je n'en suis qu'au début de l'histoire (qui avance doucement) mais je suis bien curieuse de savoir la fin. J'en dirai des nouvelles une fois que je l'aurai terminé =)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:42

Yellow
Beta
Beta
Yellow

Inscription : 29/07/2006
Messages : 11213
Age : 30
PUF : Crash

Rang : Beta & Chasseuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue39/250Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/250)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Du coup tu me donnes moins envie de lire New Victoria xD Mais si tu devais me conseiller un Steampunk pour découvrir ce genre, ce serait quel livre?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:55

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Je pense à Rue Farfadet de Raphaël Albert et ses suites Avant le Déluge et Confessions d'un elfe fumeur de lotus (je n'ai pas encore ce dernier car j'attends la version poche). Franchement, j'ai beaucoup aimé les deux bouquins : c'est dans un univers de fantasy mélangé à du steampunk, dans une ville semblable à Paris. Les personnages sont attachants (le héros est surtout un anti-héros, loin du cliché des elfes qu'on a l'habitude de voir) et l'humour est également présent. Le premier est surtout une introduction : l'auteur présente l'univers et l'histoire est assez simple mais la suite a une histoire beaucoup plus complexe (et plus noire, sur la fin).

Dans le même genre (steampunk et fantasy), il y a Frankia (3 tomes mais en 2 tomes chez les éditions Mnémos) qui se passe dans un monde semblable au nôtre (Frankia = France), dans l'ambiance de la Seconde Guerre Mondiale. L'histoire reste classique (un héros aux origines mystérieuses adopté par des orcs, une elfe très belle, dernière descendante d'une haute lignée et ultime espoir du peuple, un univers assez manichéen,...) mais j'avais bien aimé. J'avais envie de savoir ce qui se passait et le style de l'auteur, quoique redondant, reste beau. Et l'univers est super.

Confessions d'un automate mangeur d'opium est sympa. Prévisible mais ça se lit facilement. Une histoire qui se passe dans un Paris steampunk.

Une Étude en Soie qui est pas mal. L'héroïne est la nièce de Sherlock Holmes mais l'histoire ne tourne pas autour d'une enquête tout du long. L'histoire se passe dans un Londres (il me semble) steampunk avec de la magie aussi. J'ai bien aimé l'univers et l'histoire reste sympa à suivre =)

La Lune seule le sait m'a plu aussi. Même si l'histoire ne m'a vraiment accrochée, j'ai bien aimé l'univers et l'écriture de l'auteur.

Je cite ceux qui m'ont plu. J'en ai lu d'autres mais je ne les conseillerai pas. Après, il y a aussi les Voies d'Anubis de Tim Powers (l'un des pères du steampunk) mais ce roman n'est pas steam', l'intrigue se passe dans un Londres du XIX, avec une histoire de voyages temporels. Mais ça reste très sympa à lire =). Il y a aussi le Nomade du Temps et Homunculus que je vais bientôt acheter, j'en dirai des nouvelles quand je les lirai.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 27 Fév - 11:08

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Je viens de tomber sur un livre dans ma bibliothèque qui doit être du steampunk, c'est Orgueil et Préjugés et zombies. Apparemment ça va sortir en film en 2016 !

D'ailleurs, en parlant de conseil de lecture, si quelqu'un a un bon cycle de fantasy à me conseiller je suis preneuse. Ça fait pas mal de temps que je galère à trouver un cycle qui me passionne vraiment. Je passe plus de temps à commencer des livres qu'à les finir...

Ce qui me fait vraiment aimer, c'est un cycle où l'on voyage, un peu comme dans Narnia ou à La croisée des mondes. J'ai vraiment adoré, dans Narnia, l'épopée à travers la mer, les îles toutes plus invraisemblables les unes que les autres, ça m'a vraiment fait voyagé. Un truc avec une quête qui bouge et où on se plonge dans un univers vraiment particulier.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:38

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Narnia et À la Croisée des Mondes, de grands classiques =D ! C'est vrai que j'ai un peu abandonné les sagas fantasy. Soit c'est trop long, soit c'est toujours la même chose =/ J'en ai pas en tête qui correspondrai à ce que tu cherches.

Je connais juste Orgueil et Préjugés et Zombies de nom. Je ne sais pas ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:50

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Oui ils sont mythiques ces deux là. Tu as préféré quelle partie dans Narnia?
Longs oui, souvent ce sont des cycles, c'est ça qui est bien d'ailleurs ^^ quant à toujours la même chose, je dirais oui et non dans le sens où chaque genre de littérature correspond bien à un type bien précis. genre thriller/policier = mort + enquête. etc etc

La couverture est sympa dans le genre hardcore!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 27 Fév - 21:16

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
L'Odyssée du Passeur d'Aurore et le Fauteuil d'Argent. =)

Oui, c'est sûr que les genres ont leur code, comme tu le dis. Mais après tout, l'histoire peut parfois surprendre après avoir lu le résumé.

J'aime bien les genres qui se mélangent aussi. En ce moment, je suis à la recherche de mondes originaux qui changent de l'éternel "elfes+nains dans un monde médiéval" (bien que je peux encore apprécier ce genre d'univers. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la Saga du Sorceleur).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 13:24

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
De même :)

Ah bah je peux te conseiller les Royaumes Invisibles. Pour le coup l'univers est vraiment original, c'est un mélange entre Narnia et Alice aux pays des merveilles. Moi j'ai pas trop aimé pour x raisons, mais on ne peut pas nier que l'univers est original face à nos attentes :)
Sinon en beaucoup mieux et là par contre j'ai vraiment adoré, c'est le cycle de la terre mourante de Jack Vance. Extrêmement original, aucun elf, ork etc avec des créatures vraiment surprenantes et crédibles, des mœurs complètement étranges , vraiment un univers particulier. L'écrivain a une de ces imaginations ! ça ne ressemble en rien à ce que je connais. C'est très drôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 17:40

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Merci pour ces découvertes, je suis bien plus attirée par la Terre Mourante que les Royaumes Invisibles =). Je pense que je me l'achèterai à ma prochaine commande (j'en ai déjà passé une, là, il y a deux jours) ^^

En parlant d'Alice au Pays des Merveilles, je viens de lire De l'Autre Côté du Miroir aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé =D !

Quant à Boneshaker, finalement, j'ai abandonné. L'univers était sympa, l'auteure ne faisait pas du "steampunk pour faire steampunk" mais l'histoire n'était pas surprenante et je ne me suis pas attachée aux personnages (même si l'héroïne semblait prometteuse à ses débuts)

Et j'ai l'intention de lire le Magicien d'Oz ^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:52

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Je vais certainement me faire huer, mais ça ne t'arrive jamais de lire via e-pub ou pdf ?

Justement, on parlait de fantasy et d'histoire bateaux genre " monde médiéval, elf+nain, héro orphelin + prophétie " mais dans le genre steampunk, c'est quoi le banal?

C'est ça qui commence à être agaçant quand on commence à vraiment comprendre un genre, c'est qu'on devient de plus en plus exigeant et que nos goûts s'affinent... pour trouver un vrai bon livre c'est la galère!
De l'autre coté du miroir ça me dit quelque chose :) pareil pour boneshaker, aucune idée :/
ah magicien d'oz, archi connu, mais je l'ai vu que en film il me semble :)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 20:32

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Oui, c'est vrai qu'à force de lire le même genre, on connaît tous les clichés ^^ Après, je peux lire des trucs clichés aussi ^^

Perso, j'ai pas envie de lire par pdf car j'aime avoir le livre en tant qu'objet. =)

Le banal dans le Steampunk... mmmh, j'ai un peu du mal à trouver car on peut mettre pas mal de chose à la sauce steam' (policier, fantasy,...). Mais en général, je tombe souvent sur des livres dont les persos ont réellement existé et des enquêtes. Ah, et aussi les uchronies sont souvent incontournables ("et si Intel avait gagné la guerre, comment l'époque aurait évolué ?") Malheureusement, des bouquins steampunk, il n'y en a pas autant qu'en fantasy, étant donné que le genre commence à se faire connaître ( depuis quelques années déjà cependant).

J'ai pas vu le film du Magicien d'Or. Je sais qu'il y en avait un sorti il y a longtemps (le plus connu, je vois les images) et un récemment dont j'ai vu une partie à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:35

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Oui, avoir le livre c'est mieux car il existe alors que version ordi il est pas vraiment réel... Pour autant, si on veut pas dépenser des milles et des cents ( dans mon cas je dois lire 6 livres par semaines ... ) c'est pas mal car c'est gratuit quoi .. ^^' pas tout le temps, mais pour certains cycles dont on n'est pas sur d'accrocher :) on s'habitue vite à la plate-forme aussi !

Oulala une uchronie ça doit être vraiment spécial à lire !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:53

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Oui, quand je sais qu'un livre me plaira pas du tout (surtout pour me faire mon propre avis), je le lis en pdf. J'ai fait ça avec Cinquante Nuances de Grey XD

Oui, c'est sympa les uchronies. Et il y en a pas mal dans le Steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:18

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Telleeeeement nul ! Tu en as pensé quoi?

En fait, à la croisée des mondes c'est du steampunk?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:35

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Je crois que Cinquante Nuances fait partie des pires livres que j'ai lu dans ma vie... et encore, j'ai lu seulement huit chapitres (jusqu'à la première scène de cul, quoi). Je savais que j'allais trouver ça nase, mais comme je l'ai lu, je peux critiquer sans qu'on me demande si je l'ai lu ^^

Oui, il y a des éléments Steam' dans A la Croisée des Mondes (le premier tome) : l'aléthiomètre, déjà, Lee Scoresby et son ballon, même le monde dans lequel vit Lyra.

Je suis en train de lire la suite de la guerre du Lotus (Kinslayer), là (également steampunk)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:07

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
Mirage

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 28
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
C'est affligeant de cliché... dans le même genre il y a after. Qui a fait un carton et va bientôt être adapté en film...
J'ai lu pareil 50 nuances de grey, le premier tome intégralement car j'étais quand même curieuse de savoir où ça allait déboucher ainsi que le début du deuxième. et si le premier est nul, le deuxième est encore pire. pas d'histoire, pas de but.

Je me disais bien. J'ai été tellement triste quand Will et Lyra se séparent.

Ca me dit bien cette trilogie :) mise à part la découverte du griffon, de quoi ça parle ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:53

Hikari
Eclaireur
Eclaireur
Hikari

Inscription : 30/01/2015
Messages : 201
Age : 30
PUF : Draiko ou Pinpix

Rang : Eclaireuse

Combats
Expérience:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Vos lectures - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vos lectures - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos lectures - Page 2 Empty
Et c'est d'un cul-cul... l'héroïne, j'avais envie de lui mettre des droites XD J'ai également lu des extraits de Grey (le tome 1 réécrit sous le point de vue de Grey), d'une débilité... ça m'a suffi XD

Lyra et Will qui se séparent, triste cette scène =(. Ça et la scène où Lyra se sépare de Pan dans les enfers.

Le premier tome de la Guerre du Lotus, Stormdancer, se passe dans un pays semblable au Japon sous l'emprise d'un shogun impitoyable et cruel. Grâce au lotus, les habitants bénéficient d'une haute technologie. On suit les aventures de Yukiko, une jeune fille capable de communiquer avec les animaux (mais son don est considéré comme impur). Et elle embarque avec son père, un grand chasseur, sur un dirigeable pour apporter au shogun un tigre du tonnerre (le griffon, donc). Ils parviennent à le capturer mais le griffon s'enfuit plus tard grâce à la foudre qui a détruit le dirigeable. Yukiko s'accroche au griffon (qui s'est fait mutiler les ailes pour pas qu'il s'enfuit) lors de la chute et se perd dans la forêt avec lui. Et au cours de cette aventure, elle se liera d'amitié avec le griffon...

L'histoire est classique (tu devines comment ça se termine) mais j'aime beaucoup l'écriture et l'univers de l'auteur. J'ai passé un agréable moment devant ce livre. =)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé




Vos lectures - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: Hors-jeu :: Zone Flood-